A propos

Qui suis-je?

Derrière Isla’Graph se trouve Virginie (moi, enchantée de te connaitre). Je suis Designer d’idées depuis maintenant 4 ans.

Derrière la casquette de Graphic Designer (graphiste, mais en version plus classe) se trouve une maman de trois gentils monstres, vivant depuis deux ans au Maroc.

Moi et le graphisme

Cela fait plusieurs années que je suis présente sur le web avec différents blogs que j’avais créé selon mes passions du moment. Pour ces blogs, j’avais bien sûr besoin d’images. Je m’amusais donc, à l’époque sur Photofiltre (un logiciel gratuit).

Un jour, j’ai souhaité lancer un projet (une association) et là encore le besoin de visuel s’est fait ressentir, mais il me fallait un logiciel (et un rendu surtout) un peu plus pro que ce que j’avais avec Photofiltre et c’est à ce moment que j’ai fait la connaissance de mon ami : Photoshop !

À force de pratique, de tutos, de beaucoup d’heures de travail, Photoshop et moi sommes devenus très liés. Nous ne nous sommes d’ailleurs plus quitté depuis !

Après un certain temps d’amitié, Photoshop m’a présenté à ses cousins de la famille Adobe : Illustrator et Indesign.

De notre fabuleuse rencontre est né un projet : IslaGraph .

IslaGraph qui m’a permis d’allier ma religion l’ISLAm et ma passion le GRAPHisme.

 

Pourquoi ce blog?

Après plusieurs années de formation et de travail, je souhaite maintenant aider les porteurs de projet qui sont dans la même situation que moi lorsque j’ai souhaité lancer un projet :

Besoin de visuel ( du logo aux bannières web)

Manque connaissance dans le domaine

Peu (ou pas) de moyen financier

Aucune connaissance de bon prestataire

 

Toi qui es porteur de projet, ce blog est donc fait pour toi !

Je vais t’aider à t’y retrouver dans le monde vaste (et fantastique) du graphisme, du design, des couleurs, …

Je t’invite dans mon bureau où je te ferais découvrir l’univers du Designer d’idées, je t’expliquerais autour d’une bonne tisane (virtuelle) comment créer toi-même ce dont tu as besoin pour débuter ton projet.

 

Depuis mes débuts, j’ai travaillé sur pas moins d’une petite centaine de projets. Ces projets varient du ‘simple’ flyer à une identité visuelle complète en passant par des couvertures de livres pour une super maison d’édition (spéciale dédicace).

0 Clients
m'ont fait confiance

J’ai fait un peu de tout, que ce soit du print ou du web, pour des particuliers ou des petites entreprises, ce qui m’a permis d’élargir mon expérience.

Je me sens donc maintenant en mesure de t’aider TOI à travers ce blog, mon bureau virtuel

 On se retrouve sur les réseaux sociaux?