7 astuces qui vont t’aider à atteindre tes objectifs | Entrepreneuse + Blogging | Graphiste
Juil 16

7 astuces qui vont t’aider à atteindre tes objectifs

Avoir des objectifs, c'est bien ! Arriver à les atteindre, c'est encore mieux. Je te donne 7 astuces qui vont t'aider à atteindre tes objectifs + une feuille de route

Tu as l'impression de ne jamais arriver au bout de tes objectifs. À chaque fois que tu te lances dans un projet, tu finis par laisser tomber en cours de route et tu finis par en avoir marre de toi (je parle en connaissance de cause, crois-moi). Tu redoutes de ne jamais arriver au bout d'aucuns de tes objectifs, tu n'es pas la seule ! Je suis passé par là encore très récemment, mais j'ai mis en place ces quelques petites astuces qui m'ont vraiment aider à rester focus sur mes objectifs et à les atteindre.

​Limite le nombre de tes objectifs

Je ne sais pas toi, mais moi, j'ai toujours énormément d'idée. Plein de nouveaux supers projets qui me viennent en tête et que j'aimerais mettre en place rapidement. Le problème, c'est que si tu te mets plein d'objectifs en même temps, au final tu risques de n'en atteindre aucun ! Limite-toi à un ou deux objectifs niveaux personnel et un ou deux objectifs pro. Et si tu as vraiment un gros projet, il est vraiment mieux de te limiter à un seul. Cela te permettra de ne pas te disperser. Je sais que ce n'est pas facile et qu'on souhaite être sur tout les fronts, faire plein de chose, mais le plus important est d'arriver au bout de ce que tu entreprends et pas juste de te lancer dans des trucs que tu ne finiras jamais.

Petite astuce

Note toutes les idées de projets/objectifs que tu as pour y voir plus clair et priorise. Vois ce que tu feras en premier et concentre-toi uniquement dessus jusqu'à accomplissement de cet objectif avant de passer au suivant.

Sois précise dans ton objectif

Ton objectif doit être précis ! Pas quelque chose de vague, plus tu es précise et plus tu auras facile à voir les actions que tu devras mettre en place pour atteindre ton objectif. Pour cela, tu peux utiliser la méthode SMART.

Ton objectif doit être spécifique, mesurable, atteignable, réaliste et temporel.

Spécifique : Quel résultat je souhaite obtenir ?

Mesurable : Est-ce que je peux mesurer le résultat obtenu ?

Atteignable : Quelles étapes devrais-je faire pour atteindre mon objectif ?

Réaliste : Est-ce que mon objectif est réaliste ?

Temporel : Quelle date limite pour atteindre mon objectif ?


Parles-en à quelqu'un

Trouve une personne de confiance et parle-lui de ton objectif. Pas besoin d'en parler sur les réseaux sociaux si tu souhaites que cela reste confidentiel, mais parles-en de vive voix avec un de tes proches. Le dire à voix haute va te permettre en plus de rendre réel cet objectif, tu l'as sortit de toi et présenté à une vrai personne. Cela te motivera d'avantage à l'atteindre. 

Partage ton objectif en petites tâches

Ton objectif est probablement gros et va comporter plusieurs étapes, plusieurs choses à faire. Tu vas te retrouver devant une immense montagne de travail à accomplir. C'est le moment où tu te dis : "Jamais je ne vais y arriver !". Effectivement, en regardant ton objectif dans son ensemble, c'est juste énorme. Pour te faciliter au maximum, tu vas diviser ton objectif en petite tâche, les plus petites possibles. Si tu peux encore diviser une tâche, divise-la ! De cette manière, tu auras un plan d'attaque très précis de ce que tu auras à faire. Les tâches seront petites et donc tu ne vas pas toujours les reporter et tu pourras les programmer dans ton agenda.
Step by step !

Sois constante et ne lâche rien

Ca va être le point le plus difficile : rester constante. Il va falloir tenir sur la durée et ne rien lâcher. Ne passe pas un jour, ne reporte pas une tâche. Rappelle-toi que chacune de ces tâches te rapproche de l'accomplissement de ton objectif. Dans les moments où tu veux tout lâcher, visualise-toi précisément lorsque tu auras terminé ton objectif. Comment tu te sentiras une fois que tu l'auras accompli ? Qu'est-ce que cela va t'apporter ? Coup de booste assuré !

Célèbre les petites victoires

C'est tellement important de célébrer ses petites réussites. C'est ce qui va te motiver à continuer et à rester constante. Ca te donnera encore plus envie de continuer dans tes avancées. 
Tu peux te faire un petit plaisir, t'offrir un petit quelque chose, t'accorder un moment spécial détente, te préparer ton petit plat préféré, te faire livrer un repas, t'accorder une grasse matinée, ...


Passe à l'action

C'est très bien d'avoir des objectifs, mais il faut maintenant passer à l'action ! Il ne suffit pas de poser sur papier ce que tu souhaites faire (même si c'est une première étape nécessaire). Il faut également commencer à faire les premières actions qui t'aideront à l'atteindre. 
Je te propose une feuille de route pour t'aider à atteindre tes objectifs.

Avoir des objectifs, c'est bien ! Arriver à les atteindre, c'est encore mieux. Je te donne 7 astuces qui vont t'aider à atteindre tes objectifs + une feuille de route

La première étape que tu vas mettre en place après la lecture de cet article, c'est de poser sur papier tout les objectifs que tu souhaites atteindre. Tu te vides complètement la tête (tu verras cela fait un bien fou). Tu choisiras dans cette liste le premier objectif sur lequel tu vas travailler en premier et remplir ta feuille de route. Il est temps à toi de passer à l'action.

Me Suivre

A propos de l'auteur

Hello ! Moi c'est Virginie, je suis là pour t'aider dans la réalisation de tes visuels et t'aider dans ta communication pour ton business/ton blog/ton projet. Graphic designer | Freelance | Fitness girl | Tea lover | Geek Girl |

>