Nouveauté : Les hashtags sur Pinterest | Entrepreneuse + Blogging | Graphiste
Oct 30

Nouveauté : Les hashtags sur Pinterest

Nouveauté Pinterest : Ca y est ! Pinterest a intégré les hashtags. Je te dis tout sur cette nouveauté.

Certaines les détestent (ou du moins ne les aime pas beaucoup) et ils débarquent sur Pinterest... ce sont les Hashtags !! Yeah ! (Oui, moi j'aime les hashtags.)
Jusqu'à il y a peu de temps, les hashtags sur Pinterest était plutôt déconseillé ou en tout cas pas spécialement utile.
 Ce n'est plus le cas depuis le 28 septembre où Pinterest a annoncé l'arrivée des hashtags

Uniquement pour les épingles

Le seul endroit où tu vas devoir rajouter des hashtags à partir de maintenant, c'est dans la description de tes épingles. Pour l'instant, cela ne fonctionne pas dans la description des tableaux ni sur le profil.

Comment choisir ses hashtags ?

Pinterest conseille d'utiliser des hashtags spécifiques et descriptifs avec des mots adaptés et pertinents.

Essaye de trouver des mots précis qui vont bien décrire ton épingle. Le but est que l'on clique sur ton lien et que la personne trouve ce qu'elle cherche sur ton site. Si tu utilises un hashtag qui n'a rien à voir, cela ne te ramènera pas de trafic qualifié et ce n'est pas intéressant du tout.

N'hésite pas à utiliser des hashtags en rapport avec certains évènements (#vacancesdété #rentréescolaire) en y ajoutant des hashtags plus généraux (#coiffure #mode).

Au niveau des recherches, cela change quoi ?

Si tu souhaites lancer une recherche avec un hashtag dans la barre de recherche Pinterest, tu auras accès aux dernières épingles publié avec ce hashtag.

Tu as également la possibilité de cliquer sur un hashtag qui te ramènera aux dernières publications également.

Ce qui change de la recherche standard, c'est qu'avec le hashtag tu as les dernières épingles publié alors que la recherche standard tu obtiendras les épingles qui répondent le mieux à l'algorithme de Pinterest.

Combien de hashtags utiliser ?

Pinterest conseille de ne pas dépasser les 20 hashtags. Mais 20, c'est vraiment énorme. Je te déconseille de tous les utiliser.

Comme c'est encore récent, on ne peut pas encore dire le nombre de hashtags le plus efficace, mais à titre personnelle je te conseillerais 3 à 4 hashtags.

C'est le début, donc il faudra voir par la suite si l'utilisation des hashtags sur Pinterest change vraiment et peut augmenter le trafic ... ou pas.

Me Suivre

A propos de l'auteur

Hello ! Moi c'est Virginie, je suis là pour t'aider dans la réalisation de tes visuels et t'aider dans ta communication pour ton business/ton blog/ton projet. Graphic designer | Freelance | Fitness girl | Tea lover | Geek Girl |

  • rocklemonblog dit :

    Je suis une accros de Pinterest et c’est vraiment ne bonne nouvelle les hastags, surtout si ça peut nous aider dans nos recherches 🙂

  • Aurélie dit :

    Excellente nouvelle ! Donc tu conseilles dans chaque épingle d’ajouter 3-4 hachtags ciblés ? Merci Virginie

    • IslaGraph dit :

      Oui c’est ce que je conseille pour l’instant. Après, nous verrons bien ce qu’il en est à l’avenir car comme c’est tout nouveau on a pas encore le recule afin de savoir ce qui va le mieux fonctionner.

  • >