Comment augmenter le nombre d'abonnés à ta newsletter | Entrepreneuse + Blogging | Graphiste
Mar 26

Comment grossir ta liste d’email

Tu n'arrives pas à augmenter ton nombre d'abonné à la newsletter ? Je t'explique comment faire + un bonus gratuit

Personne ne s'inscrit à ta newsletter et cela te décourage. Tu ne sais absolument pas comment faire et au final, tu laisses complètement tomber cette pourtant si précieuse newsletter.
Il faut l'avouer, il y a très peu de personne qui aime recevoir une tonne de newsletter dans sa boite mail. Alors comment donner envie de s'inscrire ??
En proposant un (ou des) cadeau(x) ! Qui n'aime pas les cadeaux ?? On les aime tous ! Et pourquoi ne pas proposer en échange de l'e-mail un cadeau à ton tout nouvel abonné ? 

Avant de commencer, quel outil choisir ??

Il existe plusieurs services en ligne qui vont te permettre de créer ta liste d'e-mails. Mais je ne vais te parler que d'un seul qui est celui que j'utilise : MailerLite

Pourquoi celui-là et pas un autre ?

  • Il est gratuit jusqu'à 1000 abonnés. C'est déjà un bon avantage.
  • Son prix une fois les 1000 abonnés atteint sont vraiment très intéressant.
  • Il est en français.
  • Le service client est ultra réactif. J'ai toujours eu des réponses à mes e-mails dans les minutes suivant l'envoi de ma question.
  • Possibilité de créer une séquence d'e-mail même avec la version gratuite (n'aie pas peur, je t'expliquerai dans un des épisodes de la série comment procéder et comment utiliser les séquences d'email).
  • Il est très simple à utiliser.
  • Tu peux obtenir un crédit de 18€ en t'inscrivant via ce lien affilié (tu es gagnante et moi aussi ^^).

Un cadeau gratuit, d'accord... Mais pourquoi ?

Le but derrière cette offre de cadeau gratuit est de montrer à ton audience que tu souhaites l'aider encore plus, montrer ton autorité dans ta thématique en proposant encore plus de contenu de très grande qualité. C'est aussi un peu comme un test que tu proposes à tes abonnés qui auront confiance si tu envisages de monétiser ton blog et donc de proposer du contenu payant par la suite.
S'ils voient que ton contenu gratuit est déjà WAOUHH alors forcément, ils vont se dire que ton contenu payant va être encore plus WAOUHH.

Besoin d'aide pour gagner des abonnés à ta newsletter ?

Click to Tweet



Je propose quoi comme cadeau gratuit ?

Tu n'arrives pas à augmenter ton nombre d'abonné à la newsletter ? Je t'explique comment faire + un bonus gratuit

#1 Proposes une checklist : si tu as proposé un article avec plusieurs étapes à réaliser, tu peux tout simplement créer une checklist avec des cases à cocher pour chaque étape. 

#2 Proposes un résumé de l'article : simple et efficace ! Cela permet à tes lecteurs de garder une trace de ton article.

#3 Donne accès à une page de ressources privée : Tu peux créer comme je l'ai fait avec le bureau privé, une page accessible uniquement avec un mot de passe où tu y ajouteras des ressources gratuites.
Sur Wordpress, tu peux tout simplement mettre un mot de passe sur une page.

#4 Crée une série de cours : Comme par exemple la série de cours que j'ai créé : Deviens une pro des réseaux sociaux.
Il peut s'agir d'une série d'e-mails envoyés, une série de vidéo, ... 
(Un prochain article te montrera comment procéder.)

#5 Crée un Ebook : Cela demande un peu plus de temps si tu veux proposer un Ebook de qualité, mais cela en vaut vraiment la peine. 

#6 Crée un workbook : Il s'agit d'un 'livre de travail' que ton lecteur pourra imprimer et compléter.

#7 Fichiers à imprimer : planner, calendrier, ...

#8 Recette : Si tu as un blog de cuisine ou de cosmétique home made, propose le PDF de la recette à imprimer.


Attention, tout ce que tu vas proposer même si c'est du contenu gratuit, doit être de grande qualité !

La première chose que tu vas faire, tu vas prendre un stylo et noter le type de cadeau gratuit que tu pourras proposer sur ton blog. Go !! Passe à l'action maintenant.

Me Suivre

A propos de l'auteur

Hello ! Moi c'est Virginie, je suis là pour t'aider dans la réalisation de tes visuels et t'aider dans ta communication pour ton business/ton blog/ton projet. Graphic designer | Freelance | Fitness girl | Tea lover | Geek Girl |

  • Eloïse dit :

    Je viens de découvrir votre blog et je le trouve très interessant. Merci. Je viens de mettre en place une newsletter grace à votre article 😉

  • Sab dit :

    Coucou Virginie ! 🙂

    Merci pour cet article. C’est marrant que tu en parles car je suis sur Mailerlite également et j’avais une petite question stp. Est-ce qu’on a la possibilité de créer un ‘ruban’ à placer vers le haut sur le blog justement pour inciter les personnes à s’inscrire à notre newsletter ? J’ai beaucoup cherché et c’est vraiment la seule chose qui manque à cet auto-répondeur je trouve. :/ Peut-être que je me trompe…?

    Merci d’avance pour ton aide.

    Sab

  • >