Comment résoudre les problèmes de blocage sur Instagram ? | Entrepreneuse + Blogging | Graphiste
Nov 15

Comment résoudre les problèmes de blocage sur Instagram ?

Comment résoudre les problèmes de blocage sur Instagram ?

Tu es sur ton compte Instagram, tu veux laisser un commentaire, et là...

Tu as un message d'Instagram t'annonçant que tes actions ont été bloquées.

Tu ne peux plus rien faire sur Instagram !

Coup de stress !!!

Cela peut nous arriver à toutes et on se sent impuissante ! Surtout lorsque cela arrive pile au mauvais moment (durant un lancement, lors d'un concours...).

Quels sont les différents types de blocage et combien de temps cela dure ?

Action bloquée Instagram

Tous les blocages ne sont pas les mêmes, leurs degrés vont dépendre des violations aux règles d'Instagram qui ont été commises.

Actions bloquées temporairement

Si des violations aux limites d'Instagram ont été détectées pour la première fois sur ton compte, tu peux avoir tes actions bloquées de manière temporaire. Cela peut durer plusieurs heures.

Actions bloquées durant une durée déterminée

C'est plus rare, mais il arrive que la durée du blocage soit indiquée sur la notification.

Actions bloquées sans durée

C'est la plus longue, elle peut durer plusieurs semaines. Et pour reporter ce problème, il te faudra aller dans les paramètres (je t'explique tard dans l'article).

Pourquoi mes actions peuvent être bloquées sur Instagram ?

La plupart du temps, les actions sont bloquées à cause de trop d'interaction sur une courte durée.

Petit rappel des limites d'Instagram :

Des interactions inhabituelles

Si généralement, tu es peu active sur Instagram (ou après une pause) et que d'un coup tu deviens hyper active en aimant, commentant beaucoup en très peu de temps, Instagram va remarquer un changement dans tes habitudes. Ce changement peut donner un mauvais signal et la sanction peut aller jusqu'à un bannissement.

Conseil : Si tu reviens d'une pause où tu n'étais pas active ou si tu souhaites être plus présente, vas-y petit à petit !

La taille de ton compte

Si tu as un plus gros compte, Instagram s'attend forcément à ce que tu aies plus d'interaction. Tu auras donc une plus grosse capacité d'action qu'un tout petit compte !

Depuis quand tu es sur Instagram

Si tu as un tout nouveau compte et que directement tu fais beaucoup d'actions, cela va envoyer un signal négatif à Instagram qui risque de bloquer le compte.

Si tu as déjà été bloqué avant

Eh oui, tu es surveillé et tout est enregistré. Si tu as déjà vu tes actions bloquées par Instagram... L'algorithme garde un oeil sur toi au cas où... Si tu reproduis une nouvelle fois ce qui t'a fait bloquer la première fois, tu seras bloqué beaucoup plus rapidement.

Le type d'actions que tu vas faire

Ce qui rend le plus suspicieux Instagram, ce sont les Messages Privés envoyés à la chaîne (genre copié-collé un message que tu envoies à plein de monde à la suite : OUBLIE !) ainsi que les commentaires. Ensuite vient le changement des abonnés et les likes. Ce qui veut dire que tu peux faire plus de likes sur une journée que d'envoyer de messages privés.

Utiliser des robots

Instagram leur fait un peu la chasse depuis un certain temps, même si malheureusement ils sont toujours présents. Si tu utilises ce type de pseudo-outil dans ta stratégie Instagram, tu as beaucoup, beaucoup plus de chances de recevoir une sanction de la part du réseau social.

Si c'est ton cas, il existe bien d'autres méthodes qui sont plus éthiques (et qui ne risqueront pas de bloquer tes actions, voire de supprimer ton compte), je t'en parle dans cette vidéo.

Comment arranger les problèmes de blocage des actions ?

Comme nous l'avons vu, le blocage de tes actions peut être dû à ce qu'Instagram considère comme une violation de leurs règles, car tu n'as pas interagi de manière naturelle.

Cependant, parfois on peut recevoir cette notification sans raison valable (cela m'est déjà arrivé, juste en répondant à mes commentaires comme je le fais chaque jour). Cela peut être une erreur de chez eux, et voici comment tu peux régler ce souci :

Signale le problème

Normalement, sur la notification de blocage, tu peux cliquer sur l'option : "Signaler un problème". Si tu n'as pas ce bouton, tu peux également signaler le problème autrement.

Signaler le problème via tes paramètres

Pour cela tu vas dans tes paramètres > Aide > Signaler un problème.

Tu peux ici expliquer que tu as reçu une notification qui t'annonce que tes actions sont bloquées, alors que tu n'as violé aucune règle d'Instagram.

Vérifie le statut de ton compte

Afin de vérifier que tu n'as effectivement rien fait qui va à l'encontre des règles d'Instagram, tu peux vérifier le statut de ton compte.

Pour ce faire, tu vas dans paramètres > Compte > Statut du compte.

Supprimer et réinstaller l'application

Tu peux essayer cette méthode, cela a pu aider certaines personnes, mais ce n'est pas fiable à 100%.

N'interagis plus

Le blocage peut juste être la conséquence d'une seule action. Par exemple, tu peux juste ne plus pouvoir commenter. Stoppe tout de même toutes les autres actions et laisse Instagram durant quelques heures afin de voir si cela a un impact.

Pour t'éviter d'avoir tes actions bloquées sur Instagram : évite toutes les techniques avec des robots ou qui vont te donner de "gros résultats" très rapidement et sans effort. Le but, ce n'est pas de grossir son compte rapidement et n'importe comment, mais d'avoir une communauté de qualité qui te suit et qui s'intéresse réellement à ce que tu fais.
Comment résoudre les problèmes de blocage sur Instagram ?
Me Suivre

A propos de l'auteur

Hello ! Moi c'est Virginie, je suis là pour t'aider dans la réalisation de tes visuels et t'aider dans ta communication pour ton business/ton blog/ton projet.

>
14 Partages
Enregistrer14
Partagez
Tweetez
Partagez