Comment insérer un espace dans ses publications Instagram | Entrepreneuse + Blogging | Graphiste
Sep 23

​Comment insérer un espace dans ses publications Instagram

​T'est-il déjà arrivé de rédiger une super publication avec du contenu très intéressant, des émojis et bien entendu une liste de hashtags; pour te rendre compte une fois publié, que cela ne ressemble à rien ? Une longue publication sans espaces, cela ne donne pas du tout envie de lire. Tu l’as sans doute remarqué sur Instagram, les sauts à la ligne ne sont pas pris en considération. Même si tu appuies sur « Enter » et fais une bonne mise en page de ta publication, une fois que tu publies : tout disparait ! Tu te retrouves avec un gros bloc de texte pas très agréable à lire. Même en tentant de modifier et de refaire ta mise en page, rien n’y fait. Heureusement, il existe des solutions pour venir à bout de ce problème !

​Rédige ta publication Instagram dans l’application Note de ton téléphone

La première solution pour ajouter un espace à ses publications Instagram est de tout simplement la rédiger dans l’application Note de ton téléphone.

Une fois que c’est fait, tu peux copier ton texte et le coller directement sur Instagram ou dans ton application de programmation.

Attention cependant, afin que cela fonctionne correctement, tu dois enlever les espaces qui arrivent après le point qui fini la phrase avant d’aller à la ligne.

Donc tu termines ta phrase avec ton point (.) et directement tu vas à la ligne. 

Tu peux également utiliser cette méthode pour avoir un retour à la ligne dans ta bio.

​Utilise un générateur de saut à la ligne

Si la première méthode ne fonctionne pas, tu peux également utiliser des générateurs d’espaces en ligne. Tu as par exemple Hashtagie. Il te suffit de rédiger ta publication (avec tes sauts à la ligne), de cliquer sur « Copy » et coller directement sur Instagram (ou dans ton application de programmation). En application mobile, tu as Insta-Space qui fonctionne de la même manière.

​Utilise le point 

​J’utilise essentiellement cette méthode, car elle est rapide à ​utiliser et ne me demande pas de jongler entre différentes pages. Lorsque tu termines une phrase, il te suffit d’aller à la ligne et sur cette ligne tu mets un point et tu fais de nouveau un retour à la ligne. Tu peux ensuite commencer à rédiger ton nouveau paragraphe.

Tu peux également utiliser cette méthode pour cacher tes hashtags en bas de publication en procédant comme ceci : 

.

.

.

.

.

.

.

.

#listedehashtags

​Cela te permet de ne pas avoir une grosse liste de hashtags directement sous ta publication.

A toi de jouer maintenant : écris de longues publications avec une mise en page agréable à lire 😍


Tu as déjà rédigé une super publication avec du contenu très intéressant, des émojis et bien entendu une liste de hashtags pour te rendre compte une fois publié que cela ne ressemble à rien ? 
Une longue publication sans espace, cela ne donne pas du tout envie de lire.
Me Suivre

A propos de l'auteur

Hello ! Moi c'est Virginie, je suis là pour t'aider dans la réalisation de tes visuels et t'aider dans ta communication pour ton business/ton blog/ton projet. Graphic designer | Freelance | Fitness girl | Tea lover | Geek Girl |

  • La plume rose dit :

    J’utilise depuis toujours l’astuce des points, c’est tellement pratique et c’est surtout écrit en 2 secondes, ça évite de dire devoir jongler entre plusieurs pages comme tu dis 🙂

  • >