Les 7 meilleures façons de donner envie de te follow | Entrepreneuse + Blogging | Graphiste
Sep 17

Les 7 meilleures façons de donner envie de te follow

Il est normal de souhaiter augmenter le nombre de ses abonnés sur les réseaux sociaux et LA question que l'on me pose très, très souvent c'est : "Comment avoir plus d'abonnés ?". Tu peux supplier que l'on partage ton compte, demander dans chaque publication de partager ton compte afin de t'aider, mais ce n'est pas la meilleure des stratégies pour continuer à grossir ton compte sur le long terme. Ce qu'il faut faire pour grossir ton compte de manière relativement constante, c'est donner l'envie de te suivre sur les réseaux sociaux. Que l'on souhaite te lire et interagir avec toi et non de te suivre pour te faire plaisir.

#1 Donne envie de te suivre

Les Américains l'ont bien compris, pour recevoir, il faut donner ! Tu dois donner de la valeur à ton audience. Tu dois donner encore et encore du contenu de grande valeur et de qualité qui va aider ton audience. De cette manière, tu vas montrer que tu sais de quoi tu parles et que tu es un expert dans ta thématique, que tu aimes le partage (tu donnes sans rien attendre en retour), ton audience gagne quelque chose en te lisant (de la motivation, une connaissance nouvelle, ...) et aura envie de lire tes prochaines publications. 
Il faut que tes abonnés se sentent privilégiés de te suivre car en te suivant ils ont accès à du contenu que les autres n'ont pas et qui leur apportent réellement quelque chose en plus.

Comme contenu cela peut-être : des astuces, des conseils, réponds à des questions que l'on te pose souvent, aborde une thématique qui touche ton audience, ...

#2 Sois constante dans tes publications

Je ne le répéterais jamais assez, sur les réseaux sociaux, il est essentiel d'être constante dans ses publications. Les réseaux sociaux, c'est éphémère, les publications ne durent pas et sont remplacées par d'autres. Si tu ne publies pas de manière constante, tu vas tout simplement risquer de te faire oublier.
Avec tout les outils de programmation que l'on a actuellement, il n'y a pas d'excuse pour ne pas être constante ! Tu vas partir en vacances ? Tu vas être indisponible durant 1 mois ? Tu n'as pas le temps à accorder chaque jour à tes publications ? Tu programmes tes publications pour ta période d'indisponibilité et tu continueras à être constante, même sans être disponible. Cela demande simplement un minimum d'organisation.



#3 Sois authentique

C'est un conseil que je donne à chaque fois, mais il est tellement important. L'authenticité, cela se ressent et cela donne envie de suivre une personne. Ne sois pas une copie de quelqu'un d'autre, cela fini toujours par ce savoir d'une manière ou d'une autre. Tu n'as pas besoin de copier, tu peux apporter tellement de choses en étant toi, car c'est ta force. Personne ne sera pareil à toi, tu es unique. Même si dans ta thématique, il y a beaucoup de concurrence, il n'y en a qu'une comme toi dans ta thématique. Et c'est de cette manière que tu pourras te démarquer, car ta manière, de faire, d'expliquer te sera propre.

#4 Connais ta cible

Une bonne connaissance de ta cible, te permettra de pouvoir publier du contenu qui lui parle directement et qui lui donnera de ce fait envie de te suivre. Mieux tu vas connaître ta cible et mieux tu pourras rédiger pour elle selon ses problématiques, ses centres d'intérêt, ...
Si tu as besoin d'aide, je te propose un article + un workbook gratuit pour définir ton client/lecteur idéal.

#5 BOSS dur !

Le travail se ressent dans ton contenu. Si tu fais du vite, vite comme ça s'est fait et je ne me casse pas la tête, cela se ressentira. Et pour donner envie de te suivre sur les réseaux sociaux, ce n'est pas du tout la bonne stratégie à adopter ! Avoir une bonne stratégie, des bonnes publications de qualité qui apportent de la valeur sur les réseaux sociaux, cela demande du travail. Beaucoup de travail. Mais cela en vaut la peine, car ton travail finira par payer, car on aura envie de te suivre. On préfère généralement suivre quelqu'un où l'on sent qu'il y a du boulot derrière qu'une personne qui propose du contenu à l'arrache.

#6 Stop les demandes de follow

Tu peux demander à l'occasion que l'on partage ton compte ou que l'on te suive sur les réseaux sociaux, mais cela reviens à demander une faveur. On te suit pour te faire plaisir. Pas top n'est-ce pas ? Au lieu de cela, pourquoi ne pas expliquer le pourquoi on doit te suivre, ce que tu peux apporter à tes abonnés. Ce qu'il y a chez toi qui fait qu'il faut absolument te suivre pour ne pas manquer quelque chose qui peut apporter de la valeur. De cette manière, on ne te suivra pas pour te faire plaisir, mais on aura envie de te suivre pour ton contenu.

Donne envie que l'on te suive sur les réseaux sociaux plutôt que de le demander comme une faveur !

Click to Tweet


#7 Oublie les mauvaises techniques

Comme de plus en plus de service en ligne propose ce type de technique, c'est devenu de plus en plus répandu. Que ce soit le follow-unfollow ou les commentaires automatiques, il y en a tellement que cela ne passe plus du tout inaperçu. Après avoir fait plusieurs publications sur Instagram sur ce sujet, je peux te dire qu'il y a un gros ras-le-bol et que cela ne donne pas du tout envie de suivre une personne. Ne te laisse pas avoir par l'envie de faciliter et de gagner des followers à tout pris. Mise sur la relation que tu vas avoir avec ton audience, sur la qualité de tes abonnés. C'est ce qui importe. 


En plus de donner envie de te suivre, cela donnera également envie d'échanger avec toi, d'aimer, de commenter tes publications et créera une relation de confiance avec ton audience. Rien qu'en proposant du contenu de grande qualité, tu donneras envie de te suivre, mais également de partager ton compte sans même le demander !

Me Suivre

A propos de l'auteur

Hello ! Moi c'est Virginie, je suis là pour t'aider dans la réalisation de tes visuels et t'aider dans ta communication pour ton business/ton blog/ton projet. Graphic designer | Freelance | Fitness girl | Tea lover | Geek Girl |

>